top of page

De nombreux projets au calendrier 2018


Le maire Nelly Simandoux, entourée des conseillers municipaux, a retracé une année de vie maussacoise et évoqué les projets 2018. © Droits réservés

Les Maussacois se sont dernièrement réunis autour de leurs élus pour la cérémonie des vœux. L'occasion pour le maire Nelly Simandoux, au nom de la municipalité, de souhaiter une bonne année à tous, en particulier aux deux nouvelles-nées, aux nouveaux habitants, à Mélanie, la nouvelle secrétaire de mairie et à la jeune centenaire de Maussac, Mme Valetoux.

En 2017, un important chantier a concerné la réfection et la réouverture de la boucherie maussacoise, avec Laetitia et Dominique Delmas, les nouveaux commerçants aux commandes. La boulangerie Barreteau complète l'offre commerciale de la commune. Des travaux ont porté sur la voirie, l'éclairage public, l'eau potable et l'assainissement. Malgré la sécheresse, Maussac n'a pas manqué d'eau et la vidange du château d'eau a pu se faire. Le comice agricole a été apprécié par les nombreux visiteurs. Belle réussite également pour les balades en Corrèze, avec plus de 100 marcheurs venus de tout le département. Le maire a salué le travail et la mobilisation des associations communales tout au long de l'année et bonne chance a été souhaitée à Corentin et Dimitri qui vont participer au 4 L Trophy.

Les projets 2018 porteront sur la voirie, l'entretien de bâtiments, l'étude de l'accessibilité de La Poste et l'adressage, qui débutera dès la fin du recensement réalisé par Rolland Auriac. Un columbarium va être mis en place, ainsi qu'un nouveau règlement du cimetière.

La grande inquiétude de l'année concerne l'école, et le RPI Combressol-Davignac-Maussac qui n'a plus que 52 élèves. Une classe doit être supprimée, sachant que la décision finale sera connue vers le 10 février.

 
Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page